La UCECCE et la Démocratie interactive (L’Espagne, en français)

Je voudrais commenter l’article ci-joint: « La séquestration de l’Etat par l’élite qui gère l’Administration »

Depuis le problème avec le séparatisme catalan certaines idées me trottent dans la tête. La première fut de créer un groupe de citoyens, La UCECCE, un mouvement civil apolitique. La UCECCE est l’union des citoyens espagnols pour un control civil de l’Etat.

Celui-ci exigerait rigor et respect à notre démocratie; la dignité et le comportement sans faille de nos dirigeants et libres de tout acte délictueux. Il chercherait aussi à contenir les éventuelles dérives gouvernementales. L’action serai basée sur des campagnes etc..

Puis, l’idée évoluant La UCECCE, ou tout autre mouvement civil devrait nous amener, à terme, a ce que j’appellerais une Démocratie interactive. En effet, créer un organe Etatique civil et sans lien avec tout parti politique. Il aurait la vocation de contrôler le gouvernement et aurait la capacité de s’opposer à certains actes qui mettraient en péril l’État de droit. Il ferait le tremplin entre la population et le gouvernement, et ceci dans le deux sens.


Le temps où nous signions un chèque en blanc aux dirigeants est révolu. Nous avons été séquestres par le président Sanchez, cela a créé une stupeur dans la population sans précédent. En effet, ses actes étaient notablement dangereux pour la survie de notre État. En 4 ans il peuvent s’en passer de choses…

Ce sont mes idées, nées d’un traumatisme populaire et n’engagent que moi. J’espère néanmoins, que nos démocraties représentatives iront en évoluant car, actuellement, elles sont a péril. La politique d’une démocratie interactive se trouverait à mi-chemin entre l’actuelle et La Démocratie semi directe suisse.

Il est fort de constater que nous n’avons jusqu’alors trouvé meilleur forme de gouvernement que nos démocraties, généralement représentatives. Ne les laissons pas périr par abandon, manque de courage ou par peur viscérale du changement!

LA UCECCE: Unión de ciudadanos españoles por el control civil del État a été créé par l’auteur.

María José Sevilla

Le lundi 8 avril 2019.

https://www.vozpopuli.com/opinion/secuestro-estado-administracion-opinion-jesus-cacho_0_1233777047.html

Responder

Por favor, inicia sesión con uno de estos métodos para publicar tu comentario:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s